Les Coulisses


 

Je suis Marie-laure David, j'ai 41ans et je vis à Savigny-en-Sancerre dans le Cher (18) où se situe mon atelier.

Après des études d'Arts Appliquées et de Stylisme de Mode, suivies d'années d'expérience dans le milieu de la Mode à Paris, j'ai décidé de voler de mes propres ailes en 2008 en créant les bijoux « Lula*belle ».

Je développe ainsi autour du bijou fantaisie mon univers personnel en mêlant finesse, raffinement et poésie. La nature est pour moi une grande source d'inspiration . J'aime beaucoup la photographie, le land art et l'artisanat sous toutes ses formes.

Je sélectionne avec attention mes apprêts aux découpes délicates, les pierres naturelles, les perles de verre et autres belles matières avant de les assembler à ma façon.

Les bijoux "lula*belle" sont en laiton galvanisé (sans nickel) ou en acier inoxydable .

Je réalise à la main sur de nombreuses pièces un émaillage à froid (résine) afin d'apporter ma touche de couleur. Cela me permet ainsi de sublimer les formes de mes apprêts.

En 2021, j'ai obtenu le titre d'Artisan d'Art par la Chambre des métiers de l'artisanat du Cher pour mon travail de Bijoutière Fantaisie.

Photo  Piranga : Vibes Photographer



PETITS CONSEILS POUR PRÉSERVER VOS BIJOUX LULA*BELLE

 

Les bijoux « lula*belle » sont créés et fabriqués avec soins dans mon atelier. Assemblés à la main et émaillés à froid (résine) en petites séries, mes bijoux peuvent parfois présenter des petites irrégularités dues à ce mode de production.

 

Afin de préserver la durée de vie de votre bijou, je vous recommande de :

Conserver votre bijou à l’abri de l’humidité ( évitez de les garder dans une pièce humide type salle de bain).

Eviter le contact prolongé avec l’eau (douche, piscine ...) et tout contact direct avec les parfums ou produits cosmétiques.

Ne pas utiliser de produits nettoyants ou de solvants, Juste un chiffon sec et doux.

Ne pas conserver votre bijou pour dormir ou lorsque vous pratiquez une activité physique.